mercredi 24 février 2016

Mini-interview : Cindy van Wilder

 "Je" ou "il/elle" ? Comment choisissez-vous  le ton de vos romans ?
Complètement au feeling, je dois dire. Les personnages me viennent souvent en premier, j’entends très vite leurs voix et à partir de là, le style de narration qui en découle.




Vous commencez certains de vos romans par... un NanoWrimo. Pourquoi ?
Parce que j’aime les challenges ! Pendant cette période – à savoir le mois de novembre, pendant lequel est organisé chaque année le challenge d’écriture que représente le NaNo – il règne une telle émulation, un tel enthousiasme qu’il m’est impossible d’y résister !


 Différence, refus des normes (je pense au personnage du Chasseur et à la relation ambigue qu'entretiennent Peter et Arnaut).... Ces thèmes seront-ils également présents dans vos prochains romans ?
Absolument. Je pense que nous avons tous besoin que nos lectures reflètent la diversité qui est présente dans notre société, notre vie de tous les jours. Parler de thèmes qui dérangent, qui font peur ou tout simplement, qui titillent la curiosité… C’est aussi un des défis de l’écrivain !



Quelles sont vos prochaines publications ?
Memorex, début mai chez Gulf Stream, dans la collection Electrogène.


Née en Belgique, traductrice et lectrice acharnée, Cindy Van Wilder a publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies. Sa trilogie Les Outrepasseurs, dont le T1, Les Héritiers, a reçu le Prix imaginales jeunesse 2014 a été acclamée par la critique et les lecteurs. Son blog : https://cindyvanwilder.wordpress.com/ 

2 commentaires:

  1. sympa la mini itw. On pourrait avoir la définition de NanoWrimo ? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un défi d'écriture, genre tu as un mois pour écrire 50 000 mots

    RépondreSupprimer