dimanche 29 janvier 2017

Carte du monde

... Enfin, bout de carte du monde.


Pour anecdote, dans ma première trilogie de fantasy, Le Coeur d'Amarantha, j'avais une carte tout à fait élaborée, que j'ai utilisée consciencieusement... en oubliant une donnée fondamentale : le soleil se couche à l'ouest et se lève à l'est. Dans mon deuxième univers de fantasy, L'Archipel des Numinées, j'ai esquivé le problème en situant mes intrigues dans des villes... 
Shârha est un continent désertique. Je vais partir du principe que les mirages troublent les esprits et que peu importe la destination, ce qui compte, c'est le voyage... En attendant, ces cartes me seront très utiles pour ceux de mes personnages (à pied, en dromadaire, à cheval et possiblement à dos de grosses bêtes ailées, mais ce n'est pas encore sûr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire